Découvrir le magazine
S'abonner au magazine
Espace 30 Millions d'amis
Moteur de recherche

Forum  | Tchat [0]  | 

Nouveau sujet

Retrouvez tous les sujets d'un membre précis

Membre :

Retrouvez tous les sujets d'un jour précis

Jour (JJ-MM-AAAA) :

22 pages | 433 réponses

Cliquez ici pour ajouter ou supprimer des favorites
Mon chien a peur, le 24/03/2008 à 08:39:58
Bonjour je suis nouvelle,alors je me presente je mapelle danielle jai accueilli chez moi un beauceron croiser ba a lage de 1mois et demie et la il a 16 mois et toujours aussi peur de ces congeneres et certaines personnes,idem avec moi.que puis je faire pour laider?(une fois on nous a lacher un chien mais il c'est pas fait mordre car jali defendu).que faire?ou c'est trop tard?
Répondre
Cliquez ici pour afficher/masquer les smileys

Cliquez sur un smileys pour l'ajouter

Réservé aux membres
Il reste caractères
Abonné(e)
Edité le 24/03/2008 à 08:51:24
N°1 - Posté le 24/03/2008 à 08:48:20

Bonjour Danielle et bienvenue à toi . Je te conseillerai de fréquenter un club canin où là il sera en contact avec ses congénères et il verra que tout se passe bien !
Il a peut-être été séparé un peu trop tôt de sa maman mais ne désepère pas

Abonné(e)
N°2 - Posté le 24/03/2008 à 08:57:36

Bonjour Danielle , bienvenue sur PA
Pierette a tout dit
Faut pas baisser les bras

N°3 - Posté le 24/03/2008 à 09:04:53

Bonjour piet merci de mavoir repondu, en fait jai voulu aller en club mais la ou jabite yen a aps avant 8km a pied car jai pas de vehicule et donc personne pour my accompagner,et en fait le dreseur qui est a ces 8 km a deja donner un coup de pied a mon chien (soit disant il fait de hyperactivité)mais pourquoi il ferait hyperactivité?jlui ai beaucoup appris a jouer et c'est un sacrer joueur.je cherche ou mettre photo de lui.jai eu affaire a un eleveur de beauceron et ma dit ne jamais melanger beauceron et ba et que ca fras un chien mechant.si je texplique un peut sa vieoila quand il avait 5 mois jai fais confiance a un dresseur et ma fait pour punir mon chien le metre sur ces pattes arriere et le soulever par un colier chainette pour le calmer un autre ma dit de prendre des peits baton pour le tapoter sur le cul car il me dechirer toutes mes affaires meme dehors et fesait de lanxieté de separation( a fait de hyper attachement et fait de hyper sensiblité).je sais que c'est ma faute alors jessais de reparer mes ereurs.jai cru bien faire mais maleureusement jai fais du mal a mon chien sans men rendre compte.ya til vraiment une solution pour lui?

N°4 - Posté le 24/03/2008 à 09:08:23

Par pitié de me jugee pas

N°5 - Posté le 24/03/2008 à 09:43:49

Bonjour et bienvenue sur PA. Si tu veux que ton chien arrive a avoir un comportement normal, il faut qu'il soit bien dans sa tête ce qui veut dire l'éduquer correctement mais par avec violance. il faut le corriger bien sûr mais pas n'importe comment. Je vais te donner un ex : j'ai un york que j'ai eu à l' âge d'un an, il est adorable. A son arrivée à la maison, et jusqu'à aujourd'hui (cela fait 12 ans) il baisse la tête lorsque je le caresse (sur la tête ). C ' est un chien a qui on a du lui faire du mal et j'en suis persuadée. Bon courage et donnes a ton chien le meilleur de toi même.

N°6 - Posté le 24/03/2008 à 10:04:51

Oui je le fais et jai arreter les cours de dressage,alors il a beauceoup daffection et de tendresse et jle corrige sans violence et ne plus aller voir de dresseur,je le travail moi meme jachete dvd ,livres,tous se que je peux pour laider.jaimerai metre des photos de mes animaux mais je n'y arrive pas

Modérateur
Abonné(e)
N°7 - Posté le 24/03/2008 à 10:21:34

Pour pouvoir diffuser des photos il faut aller sur la page de photo de Photos-animaux.com
http://www.photos-animaux.com/ et ensuite sur ta gauche juste en dessous de Participez
tu clic sur "envoyez une photo" Attention au dimension de ta photo et au poids, tout est expliqué quand tu es sur la page.
Voilà et bien vite des photos de chien il s'appelle comment !!

N°8 - Posté le 24/03/2008 à 10:29:52

Pour mettre des photos , je pense que quelqu'un de plus habituée va te répondre. Juste une réflexion je ne savais pas que les cours de dressage se faisaient avec des gestes violants et mais je ne le pense pas. Il y a les bons dresseurs et les mauvais dresseurs.

Abonné(e)
N°9 - Posté le 24/03/2008 à 10:30:24

Bonjour Danielle et Bienvenue sur PA
Le premier probleme de ton chien ( c est comme ma Cheyenne ) sevré beaucoups trop tops
il ne sait pas qu il est un chien ,il te prends pour sa mere ,sa soeur, sa compagne
c est sur que le meilleur remede serait un bon éducateur mais cela coute parfois cher
As tu essayé d en parler avec ton véto
En fait il faut que tu fasses rencontrer a ton chien beaucoups de ses congeneres et de préférence des bébés,le faire caresser par beaucoups de gens et SURTOUT faire l indiférente s il a peur ,ne pas le SURPROTEGER mais tu sais il en resteras toujours une crainte ,seule une maman chien connait parfaitement les codes
il faudra que tu composes avec ,pour les bétises je ne serais pas la meilleure a te donner des conseils car tout ce qui a marcher avec mes autres chiens a échoué avec ma husky donc il n y a pas de science infuse,chaque chien est unique et réagit différemment mais il existe un tres bon livre sur l education des chiots et cela te donneras de bonnes bases il est encore temps pour lui redonner un peu confiance et surtout te donner confiance en TOI ,car ton chien le ressent
si c et lui sur ton avatar il a l air sympa en tout cas
bonne journée

N°10 - Posté le 24/03/2008 à 10:45:32

Merci a toi tu est tres gentillle ca ma toucher.mais goliath ne supporte pas de se faire caresser ca depend par qui et surtout il gueule meme envers les chiots.ca je ne comprend pas.je suis si triste pour lui.en tout cas ici vous etes tres gentil sur ce formu.je fais tout pour goliath mais c'est dure et ca marrive den pleurer et de craquer.tu vois hier un mec est passer devant ma porte et il a exité goliath c'est le nom de mon chien et apres le mec a fazit grrrr derriere la porte et moi jai vu et jai repliquer par loeiton.et meme que mon gardien a peur de lui et il mavait deja menacer de lui mettre un coup de fusil.pourtant a coter ya une rott qui gueule sur tlm sur le balcon car jsuis en appart et on lui dit rien.et lon deja lacher dans les escaliers dans le noir.et moi il faut que je mecrase touours pourquoi car jai un chin que tlm ne peut pas approcher?desolee mon chien nais pas un jouet car tlm fait des choses et se qu'on veut avec un chien ou tout autres animaux.!!non des animaux sont pas des jouets pour moi.

N°11 - Posté le 24/03/2008 à 10:49:10

Ma veto si tu savais elle ma dit que sil ete pas dresser que plus tard sil mort c'est euthanasie pour lui.la jai rdv pour le vacciner et le pucer mais je dois le travailler pour lui attacher la gueule avec un lien car il suporte pas la musoliere jlais mal travailler.jlui fais des calins et lui il vient mettre sa tete entre mes jambes et moi jle caresse ,il met sa tete dans mon cou et des fois jle voit il a loeil qui pleure,alors comme jlais deja vu pleurer jme suis dis il pleure d'amour?est ce bien se que je comprend ou je me trompe?

N°12 - Posté le 24/03/2008 à 10:57:15

Ca y est jai reussi a mttre des photos de mes animaux chouette

Abonné(e)
N°13 - Posté le 24/03/2008 à 11:17:48

Ma veto si tu savais elle ma dit que sil ete pas dresser que plus tard sil mort c'est euthanasie pour lui.la jai rdv pour le vacciner et le pucer mais je dois le travailler pour lui attacher la gueule avec un lien car il suporte pas la musoliere jlais mal travailler.jlui fais des calins et lui il vient mettre sa tete entre mes jambes et moi jle caresse ,il met sa tete dans mon cou et des fois jle voit il a loeil qui pleure,alors comme jlais deja vu pleurer jme suis dis il pleure d'amour?est ce bien se que je comprend ou je me trompe?

Réponse n°11 postée par Beauceron.70 le 24/03/2008 à 10:49:10

un chien ne pleure pas avec des larmes ,tu interpretes mal le fait que son oeil coule parfois ça arrive avec les pollens .....
Par contre si tu pouvais etre gentille et essayer de faire attention a ton écriture pas de termes sms ecrit tes mots en entier c est plus correct meme si je sais que les "djeuns" maintenant vous adoptez tous ce systeme
Oui tu dois absolument le faire identifier en priorité car la loi l exige depuis 1999 tu es en infraction et ton courre des risques les vaccins sont indispensables a sa santé mais moins urgents pour lui sauf si tu es dans une région ou la rage rode
Le port de la museliere _ça se travaille
tu lui mets 3mn d abord et tu le caresses en l empechat de l enlever et tu dois non pas toucher fermement au bout de 3mn pas plus tu l enleve et tu donnes une friandise en disant c et bien Bravo et montre ta joie surtout
tu fais ça pas plus de 3ou 3 fois par jour et tu augmente le temps des que t vois qu il tient ,n essaie pas d aller plus vite ça ne servirait a rien ,toujours des récompenses et tu MONTRE ta joie mais par contre tu GRRROOONDE quand c est pas bien
mais pour ton véto il ont l habitude il se debrouillera bien si tu vois qu il n est pas cooperatif avec ton chien change de cabinet veterinaire
Quand ton chien grogne apres quelqu un meme sil a raison ne joue pas son jeu prends le par la peau du cou (comme aurait fait sa mere ) tu secoue et tu cries noooon hein!!!!!DEFENDU et tu le fais coucher
ne lui laisses pas prendre le dessus sur toi c est toi qui dois le caliner quand tu veux et pas lui
je sais c est dur mais c est pour son bien
A bientot sur PA alors ......

N°14 - Posté le 24/03/2008 à 11:46:47

Merci a vous;je croyais que les chiens pleurais car on m'en a deja parler.oui 2apat .mais jai ete voir ton site il est super beau.je vais suivre vos conseils sans problemes mais je ne veux plus aucuns violences sur mon goliath,il a peut etre pas ete sevres comme il faut car il ete enfermer dans un camion jusqu' a ce que je le prenne et sortie pipi 1 heure a chaque fois et pas socilaliser comme il faut,je lais eu il crever de faim alors je lui ai donner soit disant trop d'amour mais un chiot a besoin d'amour c'est sur mais jetais en pleins deuil(je raconte pas ma vie lol).alors quand vous voyer une petite bouille comme ca vous vous dites qu'il en a besoin.je vous enverrai une photos de lui bebe.mais par contre quand il montre les crocs ca c'est sur le le dispute et jlui dis de se couher dehors parfois il est pas content alors je lui fais voir aussi que moi aussi je suis pas contente apres son comportement .mais soyez en sur je ne le laisserai jamais comme des gens mont demander de le donner.pourquoi car je suis une femme du moins( la ou je vie il rabaisse beauceoup les femmes.)

Abonné(e)
Edité le 24/03/2008 à 12:02:42
N°15 - Posté le 24/03/2008 à 12:00:19

Il me semble que tu as eu affaire à un drôle de dresseur qui les éduque à coups de pieds
Tu sais , moi j'ai une chienne super gentille avec ses congénères mais elle n'accepte pas non plus d'être caressée par tout le monde et n'importe qui. Elle ne grogne pas mais s'arrange pour éviter les caresses.
Quand ton chien a peur, ne le caresse pas car c'est comme si tu le félicitais d'avoir peur; continue ton chemin en essayant de le distraire avec un jouet qu'il aime par exemple.
Tu dis qu'il y a des problèmes aussi avec les chiots, ça c'est le propre des chiens mal sociabilisés , c'est à dire séparés trop tôt de leur mère et qui n'ont pas vus assez de choses avant 3 mois.
Tu n'es pas responsable de tout ça, ne culpabilise pas mais ne sois pas non plus trop fusionnelle avec ton chien. S'il demande des caresses, parfois dis-lui NON et dis-lui d'aller se coucher dans son panier
A ta place, j'essayerais quand même de trouver un club canin. Tu ne sais pas prendre un bus pour aller quelque part ?
Je te souhaite bon courage Si tu ne t'en sors pas, essaye d'aller voir un comportementaliste
Pour la muselière j'ai pris un biscuit dans ma main à l'intérier de la muselière et lorqu'elle l'avait sur le nez, j'ai fait 3 fois le tour de la table avec elle en laisse pour l'obliger à marcher sinon elle essayait de l'enlever avec sa patte. Puis tu lui enlèves et tu le félicites . Quelques heures après recommence, encore et encore, toujours plus longtemps et quand il veut y toucher tu dis NON. Tu verras très vite, ce sera

N°16 - Posté le 24/03/2008 à 12:09:29

Tu vois , tout le monde essaie de te donner pleins de bons conseils en fonction de leur vécu. Je trouve que c'est fantastique. Bon courage et a bientôt

N°17 - Posté le 24/03/2008 à 12:27:41

Oui je trouve cela formidable qu'on sentraide dans les forums.et non ici la ou je vie ils nacceptes pas les animaux comme mon chien dans un bus.jai deja tenter avec un taxi mais le mec a pris mon chien par deriere et lui a atrpper les pattes arrieres pour laider a monter et je lavais prevenu.alors goliath ne sais pas rebiffer mais c'est degager tres vite fait et mintenant jai des problmes pour le faire monter dans une voiture.mais par contre jai ete regarde une video sur le forum la ou il y a des berger belges car le pere de goliath est un berger belge de tervuren alors deja qu'un beauceron est tres dure de caractere en plus un pere de tervuren jai la totale avec ces deux races.lol.en gros la mere est beauceronne croiser berger allemand et le pere berger belges de tervuren.mais meme i c'est dure de caractere je ne baisserai pas les bras car jaime trop mon titi lol.par contre pour les photos ils ont refuser donc pas de photos pour vous de ma petite famille desolee

Abonné(e)
N°18 - Posté le 24/03/2008 à 14:48:30

Bonjour
Il faut que ton chien prenne confiance en lui.
Et que toi tu lui fasses confiance aussi.
Mais à 16 mois pas évident a faire, sauf en club d'education.
Avec un bon éducateur qui connait bien les processus pour faire comprendre a ton animal qu'il est un chien.... un chien adulte et de forte corpulence. Et non un humain
Il a peur de tout car il ne sais pas du tout ce qu'il est lui même.
Il ne connait pas les codes chiens...
Donc ne peux les appliquer, ni comprendre ceux que lui lancent les autres chiens.
Il est un peu comme un humain muet et sourd...
Il est pas trop tard, mais tu dois agir vite pour le readapté a sa vie de chien.
Tu ne dis pas de quelle region tu es, mais saches qu'il existe des comportementalistes qui t'expliquerai comment procéder a la maison pour que toi tu le replaces deja a la bonne place dans la hierarchie tu dois apparaitre comme le chef de meute a ses yeux et non pas sa petite soeur ou même sa maman.
Je pense quand a moi qu'il faudrait allier deux procedures en même temps.
Un traitement vétérinaire (que seul ce dernier peu lui prescrire) et un comportementaliste avisé sur les chiens.
ensuite il te faudra te conformer a ses conseils sans jamais plus en deroger.
Un long chemin s'ouvre devant toi et ton chien
Mais lorsque tout revient a la normale tu sais c'est géniale comme un dur combat mené et d'ou on sort vainqueur. Soi même et son chien.
J'ai ete confronté a ce problème avec After un croisé Berger Picard et B. A
Et nous avons gagné tous les deux, lui aussi avait perdu sa maman bien trop jeune et ses petits frères se liguaient tous contre lui.
bon courage

N°19 - Posté le 24/03/2008 à 15:14:47

Je veux bien voir un comportmentaliste mais il me dise tous de men separer et ca c'est NON c'est trop facile de dire ben faut vous en separer .donc je vois un dresseur mais jai stopper il lui donner des coup de pieds.jabite a vesoul en haute saone .jaime trop mon chien pour qu'on me dise de le donner car ici ils aiment pas les femmes seules avec un chien comme ca alors moi je vie mais on me cherche des noises car jai un chien comme ca.

Abonné(e)
N°20 - Posté le 24/03/2008 à 15:47:14

Surtout il ne faut pas te séparer de ton chien.
Mais il doit te faire confiance, une confiance aveugle...
Pourquoi les femmes seule avec un chien ?
Je ne comprends pas pourquoi un comportementaliste te conseillerai de t'en séparer
C'est pas un bon il est même mauvais tu dois en voir un autre le dresser n'est pas adapté au problème qu'a ton chien.
Et as tu vu un veterinaire ? lui pourra te conseiller un comportementaliste ou un éducateur canin.
Un chien qui se comporte pas cool n'est pas bien reçu aujourd'hui par les gens.
Le promènes tu en laisse ?
Revient il au rappel ?
Il faut que tu monopolises son attention, pour qu'il oublie ce qui se passe autour et toi tu dois en etre maitre a tout moment un parfait controle sur ton animal.
Moi je l'avais mis en longe de 10 mètres ce qui me permettait de garder toujours a tous moment le controle sur mon chien.
cela lui permet de partir s'il a peur et ensuite tu lui laisses le temps de revenir, alors là une petite gâterie et ainsi avec beaucoup de patience il se rendra compte petit a petit qu'il n'y a pas de danger.
a toi

22 pages | 433 réponses